Nouveaux Projets

OFON2 – Construction d’un quartier d’habitation Offshore

La Compagnie « TOTAL » poursuit le développement propre à son champ pétrolifère Offshore, au Nigéria : OFON. Dans ce cadre, elle met en place la 2ème phase du Projet OFON. Il consiste, entre autres, à la construction d’un quartier d’habitation nommé OFQ Living Quarter.

A ce titre, « Eiffage Construction Métallique » est en charge de l’EPCC2 de cette « Base Vie » Offshore. Aujourd’hui, nos équipes interviennent sur les parties réception et démarrage des installations.

En France :

  • Management du Precommissioning pour le site de FOS. Nous restons l’unique interface entre les équipes de construction (Electricité, Instrumentation, Telecom, Piping, Mécanique, Architecture et HVAC) et l’équipe de Commissioning. Notre rôle est de s’assurer du bon déroulement des activités de réception partielle avec le Client Final « TOTAL » et « Eiffage Construction Métallique » ainsi que le transfert des dossiers vers la Commissioning Team.
  • Administration ICAPS pour l’ensemble du projet intersites. Gestion de l’ensemble de la Base de données et toutes les activités inhérentes (Modifications, Listes des réserves – Punch List, Avancement…)

Au Nigéria :

  • Management du Commissioning et appui de l’équipe Precommissioning. Notre mission porte également sur la formation des leaders de discipline sur la méthodologie OPERCOMTM. Nous garantissons les activités de Commissioning pour les deux sites (Lagos et Port Harcourt).
  • Supervision Electricity Instrumentation & Telecom avec notre implication continue dans la dernière ligne droite de la construction.

Offshore :

  • Administration ICAPS dans la continuité de la partie Onshore.
  • Supervision EIT à notre charge. Nous assurons la bonne exécution des Operational Tests Procedures, en étroite collaboration avec les autres disciplines.